Il est 135e (ma place dans l'uni 37^^) donc on pourra pas lui demander de te laisser, mais par contre pour qu'il te laisse tranquil ne laisse aucune flotte à quai quand tu n'est pas là et si tu as des ressources sur tes planetes que tu ne souhaite pas dépenser tout de suite car la chose a construire coute plus, met les ressources dans ta flotte ki voyagera pendant ton abscence.
Pour la faire voyager construit un recyclo par planetes ainsi que suffisement de GT pour contenir toute les ressources necessaires puis prend toute ta flotte et envoit la sur un champ de ruine (que tu pourra avoir créé en envoyant une sonde en mode attaqué sur la planete autour de laquelles tu souhaite voir un cdr) et regle la vitesse des réacteurs pour que la flotte rentre à ton retour.
C'est un calcul a faire : calculer où doit etre le cdr pour ke ta flotte puisse aller dessus et revenir chez toi en temps voulu avec un certains % de vitesse que tu reglera.
Par contre n'oublie pas que ta flotte sera chez toi dans 2X plus de temps que le temps de l'allée (c'est logique mais je préfere le préciser quand meme car certains oublie)
Je pense que mon astuce te sera plus utile que des ressources
Par contre si il t'arrive de laisser ton compte plus de 24h sans activité l'astuce marchera moins bien car les ressources se cumuleront sur les planetes.
Ou si tu sais que tu t'absentera 2X plus de temps que d'habitude met les productions de tes mines a 50% pour pas attiré ton agresseur etc..
Voila ++